Le concept de "EN ÉCRIVANT EST SUR LE MUR" utilise une expression anglaise "THE WRITING IS ON THE WALL" dont l’origine est biblique et provient de l’Ancien Testament, livre de Daniel. Dans l’usage contemporain, elle est utilisée pour indiquer un problème imminent ou existant qui ne doit pas être ignoré.
Cliquez sur les images pour le diaporama et pour les agrandir
Le conduit électrique est vissé à un mur en blocs de pierre rose et beige. Des mousses vertes et des excroissances qui prospèrent sur le mur ressemblent à une scène boisée. À ce paysage, de vrais arbres et un panneau métallique ont été ajoutés. Une réflexion sur la nature et l'impact de l'homme sur celle-ci.

THE WRITING IS ON THE WALL 02

L'arrière-plan est une photographie d'un mur de blocs de pierre rose et beige avec des mousses vertes et des excroissances ressemblant à une scène de campagne. Les arbres ajoutés renforcent l'illusion tandis que derrière se trouve un chantier de construction avec de grandes grues dominant l'horizon. L'idée est d'illustrer la construction de champs verts où des viseurs bruns pourraient être utilisés.

THE WRITING IS ON THE WALL 03

Un enduit de ciment partiellement brisé sur un mur révèle la maçonnerie en dessous. La maçonnerie au bas de l'image apparaît comme deux falaises avec un ravin de mer en dessous. Des vagues avec une collection de déchets plastiques ont été photographiées et placées dans ce ravin. Sur le « rivage » lointain, au sommet d'une colline, se trouve un village et dans le ciel au-dessus, un avion passe parmi les traînées de vapeur d'avion. Un message écologique évident.

THE WRITING IS ON THE WALL 05​​​​​​​

À l'intérieur d'un grand bloc de pierre, des taches noires de pollution ont pris la forme d'une forêt sans feuilles. Il y avait des algues vertes en dessous et un tuyau d'évacuation de pluie rouillé avec un trou sur le côté droit. Avec cette suggestion de paysage, quelques herbes, une vapeur en dessous et de l'eau jaillissant du tuyau de drainage troué ont été composites. Dans le ruisseau se trouve une roue de vélo déformée et abandonnée.

THE WRITING IS ON THE WALL 06

Un mur de blocs de pierre avec la pollution de la ville, des taches noires et des dépôts moussus est l'arrière-plan original photographié, ressemblant à une scène de rivière avec une colline et un ciel au-dessus. Des joncs, une nuée d'oiseaux volants, une scène industrielle avec de hautes cheminées ont été composés au milieu et en haut. Au premier plan, trois poissons morts flottent vers une grille dans le mur qui a de l'eau qui se déverse sur le trottoir ; la pollution industrielle au travail.

THE WRITING IS ON THE WALL 07​​​​​​​

L'arrière-plan est un vieux mur enduit en ruine. Le mur a un boîtier électrique et un conduit électrique en plastique sur le côté gauche. Les taches sombres ressemblent à des vagues de l'océan. En ajoutant de vraies vagues, des mouettes plongeantes au-dessus de votre tête et un robinet qui goutte, le message du danger imminent de l'élévation du niveau de la mer est complété.

THE WRITING IS ON THE WALL 08

BELLE ÉDITION LIMITÉE FINE ART IMPRIME
EN A1, A2 OU A3 ICI : DISPONIBLE À L'ACHAT,
À COLLECTIONNER : https://hughburdenart.co.uk
© 2024 HUGH BURDEN PHOTOGRAPHER
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE