Le concept de "EN ÉCRIVANT EST SUR LE MUR" utilise une expression anglaise "THE WRITING IS ON THE WALL" dont l’origine est biblique et provient de l’Ancien Testament, livre de Daniel. Dans l’usage contemporain, elle est utilisée pour indiquer un problème imminent ou existant qui ne doit pas être ignoré.
Cliquez sur les images pour le diaporama et pour les agrandir
Un mur de béton de construction non revêtu et non peint à l'état brut forme l'arrière-plan de collines lointaines et de champs labourés au premier plan par le biais de taches et de marques. Trois vrais arbres et des nuages pâles complètent le paysage. Une petite section en ruine révélant un agrégat ressemble à une volée d'oiseaux dans le ciel

CONCRETE - MOUNTAINS  (BÉTON - MONTAGNES)

Un mur avec du plâtre craquelé beige pâle forme l'arrière-plan. L'horizon d'une montagne grise est l'illusion donnée là où un peu de plâtre s'est détaché. Au premier plan, le plâtre est sale et s'écaille ; complétant l'illusion d'affleurements rocheux au premier plan. Des nuages, un arbre, une nuée d'oiseaux échappant à un faucon complètent l'illusion d'un paysage réel.

PLASTER - FLIGHT (PLÂTRE - VOL)

Mur latéral d'une ancienne maison de village en France, le plâtre s'effrite par endroits pour révéler des briques brutes en dessous. Sur cette « toile » se fond parfaitement, se trouve une photographie d'une construction en briques coniques avec des mauvaises herbes envahies par la végétation sur le dessus. Un faucon en piqué dérange une volée de corbeaux qui s'envolent. Une illusion surréaliste de la réalité.

RENDER - CASTLE HUNT (RENDU - CHASSE AU CHÂTEAU)

La base de cette image est un mur en béton peint beige avec des patchs réparés en ciment brut. L'impression que donne le mur d'origine est celle d'un canyon avec une gorge au milieu. À cela s'ajoutent des arbres, des nuages et un petit cerf en train de brouter À l'intérieur du ciment, on trouve des fossiles. À gauche, au bas d'une rangée verticale de pierres angulaires, se trouve une scène discrète de village perché presque manquée.

WALL - FOSSIL CANYON (MUR - CANYON FOSSILE)

Un ancien mur de blocs de pierre avec un tuyau de descente rouillé en désintégration place l'arrière-plan, au niveau du trottoir, à un tiers du chemin. Du lichen vert et des mousses poussent sur des taches noires. Le tuyau est comme un tronc d'arbre, l'espace vert, une forêt. Des racines d'arbres ont été ajoutées poussant sur le pavage, et de vrais arbres densément peuplés pour compléter la forêt suggérée.

BLOCK - ROOTED (BLOC - ENRACINÉ)

Des taches noires de crasse et de polluants marquent un mur enduit de calcaire. De la peinture blanche a été peinte sur une partie de la « scène » avec un pinceau large. Après quelques manipulations de Photoshop, la scène devient un paysage nocturne regardant un champ de maïs doré jusqu'à une rangée de silhouettes de maisons noires. quelques taches noires de crasse et de polluants de la ville marquent un mur enduit de couleur calcaire. De la peinture blanche a été peinte sur une partie de la « scène » avec un pinceau large. Après quelques manipulations de Photoshop, la scène devient un paysage proche du temps, regardant au-dessus d'un champ de maïs doré une rangée de silhouettes de maisons noires. Des oiseaux volant dans le ciel et la suggestion d'une pleine lune ont été composés.

RENDER - WHEAT FIELD (RENDU - CHAMP DE BLÉ)

Un mur en détresse, teinté de teintes vertes et bleues et couvert d'algues et de lichen, également de taches noires, forme l'arrière-plan « aqueux » de cette image. Des ondulations d'eau ajoutées et une réfection sur laquelle de hautes herbes au premier plan se profilent complètent le lac.

MISTY LAKE 01 (LAC BRUMEUX 01)

A distressed wall with tinted with hues of green and blue and covered in algae and lichen forms the ‘watery’ background to this image. Added concentric circles of ripples above a surfacing fish complete the illusion.

MISTY LAKE 02 (LAC BRUMEUX 02)

BELLE ÉDITION LIMITÉE FINE ART IMPRIME
EN A1, A2 OU A3 ICI : DISPONIBLE À L'ACHAT,
À COLLECTIONNER : https://hughburdenart.co.uk
© 2024 HUGH BURDEN PHOTOGRAPHER
RETOUR EN HAUT DE LA PAGE